Le Students Challenge revient!

Edit:  Le Village Départ du Students Challenge aura lieu sur le parking de l’école, plus d’informations dans ce communiqué de Road Runners:
« Bonjour à tous,

Afin d’éviter toute confusion et doutes sachez que le Village Départ aura tout de même lieu, il ne sera pas sur le Parvis de l’aquarium (pour des raisons de sécurité suite aux conditions météo) mais à Sup de Co!

Nous vous attendons nombreux dès demain de 10h à 18h, ainsi que le dimanche à partir de 12h.
Ne ratez pas le départ des équipages du Students Challenge à 16h le dimanche!

Petite info pratique: le parking de l’école sera fermé dès 19h ce vendredi.

Bonne journée à tous et l’équipe vous attend tout au long du week-end pour vous faire profiter des animations et activités organisées !

On the road again. »

Le compte à rebours est lancé, dans très peu de temps va enfin débuter le raid du Students Challenge !
Il s’agit d’un raid organisé par Maïenga (voir article précédent https://supactu.wordpress.com/2012/12/03/retour-sur-le-partenariat-maienga-road-runners/) en partenariat avec le Groupe Sup de Co La Rochelle.

2014-02-03_182657

Cette année, 55 véhicules préparés partiront du parvis de l’aquarium de La Rochelle le 9 février prochain en direction de Ouarzazate, au Maroc pour un raid du 9 au 18 février 2014. Le village départ est organisé par le club Road Runners faisant partie du Bureau des Sports. Le projet des raideurs, appelé « Green Day » est de planter un maximum de palmiers pour permettre la scolarisation de milliers d’enfants. En effet, cette opération permet aux populations locales de bénéficier de revenus supplémentaires et durables à proximité de leur lieu de vie et ainsi participer à la lutte contre l’exode rural. De plus, ces arbres favorisent l’apport d’eau au village et remplacent ainsi les déplacements quotidiens des enfants pour aller la chercher par du temps pour aller à l’école. Mais leur projet ne s’arrête pas là, des distributions de jouets et de matériel scolaire sont aussi organisées pour faciliter la vie des habitants des villages les plus reculés du pays.

villagedepart

Pour accompagner et soutenir cet évènement, ne manquez pas le Village Départ qui se déroulera samedi 8 et dimanche 9 février devant l’Aquarium, des activités avec entrées gratuites seront organisées de 10h à 18h en rapport avec le pays d’accueil (telles que de la danse orientale, des concerts des groupes Zicness et Alaska et du segway). Un concours Instagram sera aussi mis en place durant la course (#villagedepartstudentchallenge)

photo.php

Alors pour être sûr de ne rien rater, soyez là dimanche 9 février à 16h pour assister au départ de toutes les voitures et suivez leurs courses sur internet.

www.studentschallenge.com

Laura de Cazanove.

bds

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :