Portrait d’Alexandre Cougnaud élève de BB3 et pilote de F3.

Fernando Alonso, Michael Schumacher, Sebastian Vettel. 
En lisant ses noms vous devez penser « grands champions de F1 » (et si ce n’est pas le cas il serait peut-être temps de s’inquiéter pour votre Culture Générale). Mais avez-vous déjà entendu parler de F3 ? Non ?! Pourtant  la F3 est une discipline de sport automobile de la catégorie des monoplaces qui découle de la F1 où seul la puissance des moteurs diffère.

Maintenant que vous êtes un peu plus cultivé, je vous propose d’aller à la rencontre d’un certain Alexandre COUGNAUD élève de BB3 mais avant tout pilote de F3.

484713_557902457571506_1976100780_n

Originaire des Sables d’Olonne c’est grâce au karting qu’Alexandre découvre sa passion pour les sports automobile à l’âge de 9 ans, qui ne l’a pas quitté depuis. Il n’a cessé de travailler et de s’améliorer jusqu’à atteindre aujourd’hui du haut de ses 21 ans la 3èm place du championnat tout en n’oubliant pas de s’investir dans ses études supérieures au sein du Groupe Sup de Co La Rochelle.

Avec l’appui de ses sponsors actuels tout en restant ouvert à de nouveaux partenariats, Alexandre a réussis à se faire une place sur les circuits internationaux. Au fil des années gagnant en assurance et expérience, il accumule les récompenses et est souvent qualifié comme le « nouvel espoir du sport automobile Français ». Il commence ses débuts Karting en 2002 en catégorie Cadet et termine en 2008 par la 6èm place du championnat de France de formule Karting.
 En 2009, il gravit l’échelon entre le karting et l’automobile et participe à la Formule Académie Euro Series. En 2009 et 2010 il participe au championnat Européen de formule Renault 2.0 appelé ALPS où il atteint la 9èm position général avec 2 podiums à la clé.

L’année 2012 fût celle de la consécration de son évolution avec 8 podiums en 16 courses lors des Championnats Européen F308.

58251_557902654238153_1981738590_n

Vous pouvez d’ailleurs revivre son crash lors du grand prix de Hongrie (http://www.youtube.com/watch?v=l4pXIe47kGA)

Et oui sans le savoir vous avez sans doute déjà eu l’occasion de croiser un champion de F3, alors la prochaine fois que vous parcourez les couloirs de Sup de Co gardez l’œil ouvert !

Amandine Corbel.

Retrouvez le sur Facebook  (http://www.facebook.com/acougnaud?fref=ts)

ainsi que sur Twitter (https://twitter.com/AlexandreCougna)

Visitez son site officiel : (http://www.alexandrecougnaud.com/)

Lien pour le sponsoriser : http://www.alexandrecougnaud.com/site/contact?view=foxcontact

Publicités

Tagué:, , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :