Le village Road Runners vous ouvre ses portes !

Sans titre 2

    Ce week-end, samedi 16 et dimanche 17 février, Road Runners vous donne rendez-vous sur le parvis de l’Aquarium où sera établi le Village Départ Students Challenge by Road Runners, fruit du partenariat avec Maïenga.

Le Students Challenge :

   Cet événement phare de l’année se diffère du 4L Trophy par sa portée écoresponsable, puisque les participants aideront un village marocain, situé sur le parcours, à planter une palmeraie. Cet acte bénévole, en partenariat avec l’association Azzeka France-Maroc, permettra de lutter contre la déforestation. C’est donc munis de leurs seaux et de leurs pelles que les 70 équipages partiront en direction du Maroc après avoir traversé l’Espagne puis la méditerranée en direction de Tanger.

Le village Road Runners :

   C’est donc nombreux que les participants mais également leurs sponsors et l’ensemble de la « Team Road Runners » vous attendent ce week-end au village départ. En effet, les journées de samedi et dimanche seront organisée autour de trois axes : les nouvelles technologies et la mobilité responsable, la prévention routière et enfin les sports automobiles. De quoi vous tenir en haleine jusqu’au départ des équipages, dimanche à 16 heures.

   De nombreux stands, professionnels et amateurs, vous convient à découvrir leur passion pour l’automobile, le sport mécanique, mais aussi à prendre conscience des dangers de la route. Au programme : exposition de voitures de collection, promotion de modèles électriques et hybrides, ateliers de sensibilisation aux risques de l’alcool et de la drogue au volant, simulateurs d’accidents…

   Et pour animer ces deux jours d’exception, concerts, loteries, séances de dédicasses, animations photos, vidéos et démonstrations spectaculaires seront de la partie ! Le club Road Runners vous attend donc nombreux pour participer à l’événement et encourager les équipages venus des quatre coins de la France !

La Team n°157, un équipage surprenant :

  Cette année petite originalité : Mesdames Christelle Egreteau et Véronique Trombley ont formé une équipe et participeront au Student Challenge, sous le numéro de Team 157, et se joindront aux 6 équipages formés d’étudiants de Sup de Co. Elles partiront dimanche à bord d’un C15 préparé par les étudiants du lycée Vieljeux (section mécanique) de La Rochelle.

   La raison de ce geste ? Soutenir les élèves participants, ce projet tourné vers le développement durable ainsi que le partenariat signé avec Maïenga. Elles ont donc joué le jeu jusqu’au bout en cherchant tout comme les élèves des sponsors afin de constituer leur budget.

   Madame Egreteau et Madame Trombley tiennent donc à remercier toutes les personnes les ayant aidées pour leur participation au Student Challenge.

Sans titre 2

Tout au long des deux semaines, vous pourrez suivre les équipages sur le site du Students Challenge : http://www.studentschallenge.com/fr/Le+concept/

Audrey Guérin – Thomas Lambert

Publicités

Tagué:, , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :